Thursday, August 17, 2017

Kawaii Place n°9: Jolie ville de Compiègne


Hello my lovely kitties!
Today I just want to share with you some pictures of my week-end with friends! We visited a city named Compiègne. It was the first time I went there, and it was really beautiful. So I took so much pictures haha I tried to post them like I took them (without filter ect). 
I hope you will like this little trip with me!

Coucou mes petits chats!
Aujourd'hui j'avais envie de vous partager quelques photos de mon week-end entre amis. Je ne poste pas assez souvent d'articles "visites" je trouve. Pourtant j'aime énormément voyager, découvrir de nouveaux endroits et les photographier. Notre petite balade à Compiègne était donc l'occasion pour moi de vous montrer de belles photos. J'ai tenté de vous les poster sans retouches, malgré le peu de soleil qui nous accompagnait ce jour là... Je trouvais cela plus intéressant de vous montrer la beauté du moment. J'espère donc que ce mini voyage vous plaira !



Pour le long week-end du 15 août, j'ai proposés à quelques ami(e)s de passer le week-end à la maison. Comme nous vivons tous loin les uns des autres, c'est toujours compliqué de se retrouver ... Ce week-end prolongé était donc le moment idéal, et notre petite maison c'est retrouvée bien plaine avec 8 personnes à l'intérieure. 
Après des retrouvailles joyeuses, des discussions sans fin et un bon petit repas, nous avons fermé les yeux pour une première nuit de repos. Le lendemain, nous avions prévu de passer la journée à Compiègne, une petite ville que je n'avais jamais visitée, bien que l'amoureux y travail depuis quelques semaines. C'était donc une découvertes pour chacun d'entre nous.




  
Nous avons d'abord croisé le chemin d'une jolie petite cathédrale, ou un mariage avait lieu. Nous n'avons donc pas osé visiter. Nous nous sommes ensuite rendu à l'Office de tourisme, qui se trouve sur une jolie petite place fleuri. Nous avons ainsi pu décidé de notre itinéraire, et découvrir une étonnante statue de Lion au milieu de la place. 
Nous nous sommes donc dirigés vers notre première destination, un jolie petit parc avec son labyrinthe. Malheureusement, une partie du parc était fermé au public ce jour là. Tout comme les écurie du Château de Compiègne, que nous voulions visiter ensuite. Heureusement, les jardins du Château, eux étaient ouverts. Et nous avons pu y faire une longue balade. Au vu du mauvais temps de cette année, les jardins n'était plus du tout fleuris, mais ils restaient malgré tout très beaux et agréables. Il est également possible de visiter le château et de prendre un thé aux roses du jardin, j'espère donc y retourner très vite.





Par la suite, nous avons découvert une petit expo de sculpture, dont faisait apparemment partie la tête de Lion devant la mairie. Nous y avons fait un petit tour, impressionnés par la précision des traits. Un petit itinéraire à travers la ville était proposé, afin de découvrir les autres statues. Nous en avons d'ailleurs découvert une par hasard, au détour d'un jolie petit parc (remplit de joueurs de Pokémon Go!). Nous en avons profité pour prendre quelques photos entre filles (Les hommes ayant pris les photos).




Pour finir, nous avons fait un petit tour au centre ville, qui est également très mignon. Malheureusement, plusieurs magasins étaient fermés, dont un petit salon de thé qui me faisait de l’œil. J'espère donc pouvoir tester cela lors de ma prochaine visite. 
Nous sommes ensuite rentrés chez moi, fatigués mais contents de notre journée. Nous n'avions pas besoin d'un grand soleil pour nous rendre heureux, la présence de chacun d'entre nous éblouissait déjà les autres suffisamment. Voilà en quoi l'amitié est formidable: Malgré le temps, malgré la distance, certaines choses ne changent pas. Ils existera toujours ces personnes avec qui nous pouvons être nous même, malgré nos défauts et notre folie. Mes amies sont pour moi des personnes précieuses qui savent me faire rire et dont je suis fière.  





'
Et c'est avec nos magnifiques fessiers que je vous dis à bientôt, pour de nouveaux voyages!










Make the World more Wonderful and Magiiic xoxo

12 comments:

Thank you for visiting my blog <3